Les plages de la ville d’Ibiza

Talamanca et Ses Figueretes

Talamanca

Vous cherchiez une plage de rêve ? Celle de Talamanca, c’est 700 mètres de sable blanc et fin. Elle n’est séparée de la ville d’Ibiza et du port que par une petite pointe de terre, mais cela suffit à vous faire oublier toute cette agitation. Même le château de la ville n’est visible que depuis l’extrémité est de la plage, où on peut l’apercevoir au delà de la pointe de terre. Une petite passerelle en bois longe toute la plage pour vous éviter d’avoir à la traverser dans le sable.

Des hôtels et des maisons de vacances se dressent de chaque côte de la plage, qui est agrémentée de quelques restaurants et bars de plage, mais malgré tout, elle est plutôt calme. Il n’y a pas de constructions derrière la plage, rien que la nature, et cet endroit est étonnamment vert et humide pour le climat méditerranéen : on y trouve même des roseaux.

Le soir, il y a de la musique dans les bars de plage, parfois jouée en live. Mais ici, ce n’est pas forcément de l’électro, contrairement à ce qu’on trouve absolument partout sur le reste de l’île. Les amateurs de genres musicaux différents pourront probablement trouver leur bonheur. Cette plage est appréciée par des vacanciers de tout âge.

> Platja de Ses Figueretes

Dans le quartier de Figueretes se trouve une plage du même nom, en pleine ville. Entre les premiers bâtiments et la plage, il y a une grande promenade très joliment aménagée.

Cette plage est facile d’accès pour les vacanciers qui logent dans les hôtels des environs. Même ceux qui séjournent dans la vieille ville n’ont que quelques centaines de mètres à parcourir. Platja de Ses Figueretes est bien fréquentée en haute saison, surtout par des personnes d’âge mûr. Toutes sortes de restaurants bordent la promenade côtière.

Cette plage est surtout intéressante pour les touristes des hôtels alentour. À part cela, elle ne fait partie ni des plus belles plages de l’île, ni des plus branchées.

Plus d’infos sur la ville d’Ibiza

Monuments et activités dans la ville d’Ibiza

Talamanca

Talamanca

Platja Figueretes

Platja de Ses Figueretes