Les plages de l’ouest

Cala d'Hort, Cala Carbó, Cala Vedella et Cala Moli

Cala d'Hort

L’intérêt principal de la plage de Cala d’Hort est sans conteste la vue sur Es Vedrà, l’île magique. Mais cette plage d’environ 200 mètres a aussi d’autres arguments en sa faveur : elle possède deux restaurants et la nature alentour est encore sauvage, épargnée par les constructions.

Cala Carbó

La plage de Cala Carbó mesure une cinquantaine de mètres. C’est une plage de gros sable, mélangé à un peu de graviers. Il y a quelques infrastructures touristiques sur place. Un des côtés de la crique est couvert de maisons de vacances.

Cala Vedella (Cala Vadella)

La crique de Cala Vedella est longue et étroite. La plage qui se trouve au bout mesure environ 200 mètres. Elle descend en pente douce dans la mer. Il y a plusieurs restaurants et boutiques à proximité, car la station touristique de Cala Vedella entoure la plage. Celle ci est fréquentée par les vacanciers qui logent dans les environs, dont beaucoup de familles.

Cala Moli

Située à quelques centaines de mètres au sud de la station de Sa Galera, la plage de Cala Moli ne mesure pas plus de cinquante de mètres. Le Beach Club Bagatelle Ibiza est l’attraction principale de la plage, et pour cause : la propriétaire n’est autre que Cathy Guetta, l’ex femme du célébrissime DJ. Ibiza profite ainsi également du luxe de la gastronomie française.

En juillet 2017, alors que cette boîte de nuit célébrait la fête nationale française, l’intervention des forces de police pour tapage nocturne a fait beaucoup de vagues.

Suite de l’exploration : les plages à l’ouest de Sant Antoni, de Cala Tarida à Cala Bassa

cala_d_hort_ibiza

Cala d'Hort

plage_ibiza_cala_carbo

Cala Carbo

Cala_Vedella_Ibiza

Cala Vedella

Cala Moli

Cala Moli