Les plages du nord-est

De Cala de Sant Vicent à Cala Mastella

Cala de Sant Vicent

Dans la baie de Sant Vicent s'étend une plage de sable fin de 300 mètres. Une pointe de terre montagneuse, la Punta Grossa, s'élève à gauche de la baie. On y a construit de nombreuses villas. Derrière la plage, il y a une rangée d'hôtels ainsi que de quoi faire des courses ou trouver à manger. Bien que cette plage soit généralement assez fréquentée, c'est l'une des plus calmes de l'île et elle est particulièrement appréciée par les familles.

Aigües Blanques (S'Aigua Blanca)

La plage d'Aigües Blanques fait 300 mètres de long et elle est très étroite. C'est le repère des amateurs de nudisme dans l'est d'Ibiza. Il est officiellement autorisé de s'y baigner nu. Dans la partie sud de la plage, il y a encore un bon nombre de vacanciers qui préfèrent se baigner en maillot, mais ils se font de plus en plus rares quand on remonte vers le nord.

Cette plage n'est pas seulement naturiste, mais aussi naturelle. Elle borde une côte très abrupte. De grands rochers sortent de l'eau et derrière la plage se dressent des falaises. Certes, elles ne sont pas très impressionnantes avec leurs 10 mètres de haut, mais elles font de l'ombre à la plage dès le début d'après-midi. À certains endroits, des éperons rocheux s'avancent sur le sable et rendent la plage encore plus étroite. Derrière celle-ci, après les falaises, il y a des champs et quelques parkings (on trouve aussi quelques places près de la plage, mais elles sont payantes). La plage est pourvue de deux snacks.

Platja des Figueral

La plage de sable de Platja des Figueral mesure 400 mètres et elle est surtout populaire auprès des familles. La côte est à pic. Dans les environs se trouvent des clubs de vacances assez importants. La route qui mène à la plage est bordée de boutiques et de restaurants.

Pou des Lleò

Cette plage de gros sable, qui laisse parfois apparaître quelques rochers, fait à peine 30 mètres de large. Elle est nichée dans une jolie petite baie près de la pointe de terre la plus à l'est d'Ibiza. Elle est agrémentée d'abris à bateaux typiques de l'île. On y trouve un snack, et, un peu plus loin, un restaurant. Il y a peu d'infrastructures touristiques dans la région, qui se caractérise surtout par ses forêt, ses champs cultivés et ses prairies.

Si vous allez voir cette plage, vous pouvez en profiter pour faire une petite promenade jusqu'à la tour de Campaniatx (Torre de Campaniatx), d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île de Tagomago.

Cala Boix

La plage de Cala Boix, au nord-est d'Ibiza, fait une centaine de mètres. Pour y accéder, il faut descendre des marches assez raides. Au-dessus, il y a un parking et de quoi se restaurer. Le sable est fin et de couleur sombre. Cette plage est fréquentée par des familles et des personnes de tout âge.

Cala Mastella

Dans cette petite crique très étroite se trouve une plage d'une cinquantaine de mètres. Quelques villas sont disséminées dans le paysage. On trouve un restaurant à proximité.

aigues_blanques

Aigües Blanques

platja_des_figueral

Platja des Figueral

apercu_platja_figueral

Aperçu de Platja des Figueral

plage_pou_de_lleo

Pou des Lleo

plage_cala_boix

Cala Boix