Les plages à l’ouest de Sant Antoni -

de Cala Tarida à Cala Bassa

Cala Tarida

Cette plage de gros sable, longue de 300 mètres, est entourée de différentes stations touristiques. On y trouve donc tout ce dont on a besoin, juste à côté de la plage ou à une distance raisonnable. Des bus relient Cala Tarida à Sant Antoni à une fréquence correcte. Il y en a aussi de temps en temps qui vont à la ville d’Ibiza.

Cala Codolar

Ce tout petit coin de sable porte le même nom que la plus grande plage de l’île ; vous vous apercevrez bien vite de votre erreur si vous venez à les confondre. Au nord de la plage, un long escalier monte vers une discothèque. L’autre côté de la plage est resté vierge de toute construction. Pendant la haute saison, un petit snack s’installe sur la plage.

Platges de Comte (Cala Conta)

Sur la pointe ouest de l’île se trouvent deux morceaux de plage d’une centaine de mètres chacun, séparés par un rocher surmonté d’un restaurant. La forme de cette plage est tout à fait inhabituelle, car contrairement au schéma typique d’Ibiza (crique + petite plage), c’est ici une pointe de terre qui s’avance dans la mer. La plage est tantôt rocheuse, tantôt sableuse.

Depuis la Platges de Comte s’offre une jolie vue sur l’Illa des Bosc et , un peu plus au large, sur l’Illa s’Espartar, ainsi que sur quelques îlots rocheux. Exposé nord ouest, c’est un bon spot pour contempler les couchers de soleil. La plage est accessible en bus depuis Sant Antoni.

Cala Bassa

Cette plage de sable fin, très bien entretenue, mesure environ 250 mètres. L’arrière pays est très peu construit ; Cala Bassa borde une forêt aux arbres imposants. Un grand choix de restauration est disponible directement sur la plage. Malheureusement, le va-et-vient incessant des Jet Skis dans la crique empêche souvent les vacanciers de savourer ce moment en pleine nature.

Cala Bassa est facilement accessible depuis Sant Antoni, que ce soit en bus, à pied, ou à l’occasion d’une promenade en bateau. Très populaire, cette page est bien fréquentée en haute saison.

Suite de l’exploration : les plages de la baie de Sant Antoni, de Port des Torrent à Caló des Moro

Cala Codolar

Cala Codolar

Cala Tarida

Cala Tarida

platges_de_comte

Platges de Comte