Les plages de la baie de Sant Antoni –

de Port des Torrent à Caló des Moro

Dans la baie de Sant Antoni et le long du littoral à l’ouest de celle-ci se trouve toute une série de petites plages dans des criques, séparées les unes des autres par des avancées rocheuses. La côte est plate, si bien que l’arrière-pays est recouvert de complexes hôteliers serrés les uns aux autres, jusqu’au bord des plages. Ce sont surtout les clients de ces hôtels qui fréquentent ces petites criques.

Port des Torrent, près Sant Antoni - C’est la première plage que l’on trouve le long du littoral urbanisé à l’ouest de Sant Antoni. Si on prend le chemin le plus court, elle est à environ 5,5 kilomètres du centre-ville de Sant Antoni ; si on suit la côte, il faut compter un peu plus à cause des nombreuses criques. Il est également possible de s’y rendre en bus, une ligne part du centre-ville.

Attention à ne pas confondre Port des Torrent avec une autre plage du même nom, située dans le sud-ouest d’Ibiza.

Cala de Bou - La plage suivante, quand on va en direction du centre-ville, mesure environ 250 mètres. Elle est à 4,5 kilomètres du centre de Sant Antoni.

Cala Pinet - À Cala Pinet se succèdent plusieurs petites plages d’une longueur variant entre 50 et 150 mètres. 3 à 4 kilomètres les séparent du centre-ville.

Playa de s'Estanyol, près de Sant Antoni - À seulement 2 kilomètres du centre de Sant Antoni, cette plage fait environ 150 mètres. Une autre plage porte le même nom à l’est de la ville d’Ibiza.

Es Pouet - Cette plage de 200 mètres n’est qu’à 1,5 kilomètre du centre-ville. C’est là que commence la promenade côtière.

S'Arenal - La plage principale de Sant Antoni, longue de 700 mètres, est bordée par la promenade côtière ainsi que par de nombreux bars, restaurants et salles de concerts. Depuis la plage, les vacanciers ont vue sur le port de plaisance, le centre-ville très dense et la baie couverte d’hôtels. On ne peut pas dire que le point fort de S’Arenal soit la beauté du site et la nature alentour.

En été, cette plage est bien remplie, voire bondée. Elle est surtout fréquentée par des touristes britanniques de tous âges, qui logent généralement dans les hôtels du centre-ville.

Caló des Moro - Au nord du centre ville, la promenade côtière forme un virage : juste à cet endroit, il y a un accès à la mer avec un petit banc de sable (on ne peut pas vraiment parler de plage). Une terrasse en bois permet de faire bronzette s’il n’y a plus de place sur le sable.

Suite de l’exploration : les plages à l’est de Sant Antoni - Cala Graciò, Cala Gracioneta et Cala Salada