Cala Llonga, Roca Llisa et Siesta

Les stations touristiques entre Santa Eulària et la ville d’Ibiza

Entre Santa Eulària et la ville d’Ibiza, la côte devient plus rocheuse et le paysage plus montagneux. Il n’y a pas de grandes plages sur cette partie du littoral, mais on a tout de même réussi à aménager par ci, par là quelques petits coins de paradis pour les vacanciers et les résidents.

Siesta

Cette station touristique est située juste à côté de Santa Eulària, à flanc de colline. Elle est surtout habitée par des résidents, c’est à dire des gens qui se sont installés de manière permanente à Ibiza.

Cala Llonga

Cala Llonga est une crique que l’on a redécouverte avec l’arrivée du tourisme. Elle possède une plage, quelques hôtels et, un peu plus loin de la côte, un grand nombre de maisons de vacances. Si parfois le bruit et la musique des animations proposées par certains hôtels résonne dans toute la crique, la station de Cala Llonga est malgré tout plutôt calme. On y croise des touristes de tous âges et beaucoup de familles.

Depuis la station, il est possible de faire une petite randonnée sur la montagne qui domine la rive droite de la crique.

Roca Llisa

Accrochée à un versant de colline surplombant la côte rocheuse, la station de Roca Llisa est assez isolée. L’unique terrain de golf de l’île se trouve à proximité : il possède deux parcours, l’un de 18 trous, et l’autre, plus petit, de 9 trous.

vue_siesta_ibiza

Vue sur Siesta

hotels_cala_llonga

Hôtels de Cala Llonga

porte_de_roca_llisa

La porte de Roca Llisa

parcours_golf

Le parcours de golf d’Ibiza