Platja d'en Bossa (Playa d'en Bossa)

Le paradis de la plage et de la fête

Emblème majeur d'Ibiza, Platja d'en Bossa est un véritable paradis pour ceux qui aiment la fête, le soleil et la plage. Cette station touristique porte le nom de la grande plage qu'elle borde. La ville d'Ibiza est à moins de 5km à l'ouest de Platja d'en Bossa, après Figueretas. Le littoral est entièrement urbanisé et l'aéroport de l'île n'est pas loin, à l'ouest. Lors de leur atterrissage, les avions survolent une partie de la station touristique.

Pour ceux qui recherchent le calme et l'isolement, Platja d'en Bossa n'est clairement pas la bonne destination.

Qui fréquente Platja d'en Bossa ?

Platja d'en Bossa est surtout prisée par un public jeune, mais adulte, et les personnes qui sont restées jeunes dans leur tête y sont aussi fortement représentées.

Par rapport au reste de l'île d'Ibiza, les prix de Platja d'en Bossa sont plutôt avantageux. Beaucoup de ceux que l'on peut y rencontrer allient avec brio débauche et bonnes manières. Même avec un budget limité, vous pourrez y célébrer la décadence jusqu'au bout de la nuit. Ici, la majorité des vacanciers veulent avant tout voir et être vus.

Qu'y a‑t‑il à Platja d'en Bossa ?

C'est la plage de 2,5 km de long, très fréquentée et bordée de bars, qui a donné son nom à la station touristique de Platja d'en Bossa.

Il y a plusieurs rues où vous pourrez trouver des bars bien animés pour vos soirées, ainsi que des restaurants et des petits magasins où se procurer tout ce dont les vacanciers ont besoin : eau, souvenirs, crème solaire, nattes de plage, matelas pneumatiques et autres produits similaires. Il y a aussi des petits supermarchés avec une plus grande gamme de produits à Platja d'en Bossa même.

Pour les plus jeunes, il y a un parc aquatique et, ces dernières années, une fête foraine était organisée pendant l'été, avec des autos‑tamponneuses, des manèges, etc.

À part cela, ce sont surtout des hôtels et des complexes d'appartements qui bordent les rues de Platja d'en Bossa. Il n'est pas rare que les bâtiments comptent six ou sept étages, mais la taille des propriétés hôtelières varie d'un établissement à l'autre. La plupart des hôtels disposent d'une piscine, les plus luxueux proposent également d'autres activités sportives, et certains possèdent même leur propre boîte de nuit.

Actuellement, l'hôtel le plus tendance est l'Ushuaia Ibiza Beach Hotel, et notamment l'Ushuaia Tower, qui a été complètement réaménagée pour la saison 2013. De grandes fêtes y sont régulièrement organisées.

Platja d'en Bossa

apercu_platja_d_en_bossa

Aperçu de Platja d'en Bossa

rue_platja_d_en_bossa

Rue de Platja d'en Bossa

vue_sur_mer_hotel

Vue sur la mer depuis la chambre d'hôtel