Le nord ouest

Cala Tarida

Dans le nord ouest, il y a de belles plages ainsi que de grands villages de vacances, qui procurent à leurs clients tout ce dont ils ont besoin. Si on n’en fait pas partie, il n’y a pas grand chose à faire dans la région.

Cala Tarida

Le centre de Cala Tarida se trouve un peu au dessus de la plage du même nom. Par « centre », il faut comprendre un parking, quelques boutiques et restaurants, ainsi qu’un arrêt de bus. Un escalier descend à la plage. Il y a de nombreuses maisons de vacances dans les environs, ainsi que le grand village de vacances de l’Insotel Tarida Beach Resort. Une petite rue part vers le nord et mène à la Coralmar Urbanizacion, puis elle se poursuit jusqu’à la crique de Cala Coral, qui ne possède pas de plage mais un idyllique petit port de plaisance. Il y a encore quelques maisons de vacances un peu plus loin. Pour poursuivre votre exploration de la côte en voiture, vous n’avez pas le choix : retour à la case départ ; il faut repartir vers l’intérieur des terres sur plusieurs kilomètres.

Cala Codolar

Une première impasse vous mènera aux alentours de Cala Codolar. On y trouve une plage et, au dessus, un grand village de vacances. La deuxième impasse conduit à Platges des Comte. C’est un vrai plaisir de voir enfin une côte restée sauvage. Dans un creux des falaises, avant d’arriver à Platges de Comte, sont blotties quelques cabanes de pêcheurs.

Randonnée : de la côte de Platges de Comte à Sant Antoni

Platges des Comte est le point de départ idéal pour une petite randonnée jusqu’à Sant Antoni, d’autant plus qu’il y a un arrêt de bus. Cette partie de la côte est relativement plate par rapport à d’autres endroits, donc la promenade n’est pas trop difficile.

Dès le point de départ, vous avez une jolie vue sur l’île Illa des Bosc, et un peu plus loin vous verrez surgir derrière elle Illa de Sa Conillera. L’une comme l’autre est inhabitée, mais il y a un phare sur l’Illa de Sa Conillera.

Au cours de votre balade, vous pouvez également admirer une tour de guet fortifiée, typique d’Ibiza, la Torre d’en Rovira. Selon vos envies, vous pouvez aller jusqu’au bout des différentes pointes de terre ou couper par les raccourcis. Vous atteignez ensuite Cala Bassa : en prenant les raccourcis, c’est à environ trois kilomètres de Platges des Comte.

dans_une_station_touristique

Dans une station touristique

grotte_de_pirates

Une grotte de pirates

Illa_de_sa_Conillera

Illa de sa Conillera