Sant Antoni : couchers de soleil et vie nocturne

Une bonne et une mauvaise réputation

Le soleil se couche et la nuit arrive...

Pour certains, la journée s'achève avec le coucher du soleil, mais pour d'autres, ce n'est que le début de la nuit et de ses folies.

L'endroit le plus populaire pour profiter des couchers de soleil est bien évidemment le « Sunset Strip ». Au premier coup d’œil, on pourrait croire que tous les bars se ressemblent dans ce quartier, mais en réalité, chacun a développé son propre concept. Le Café del Mar vous propose terminer la journée dans une ambiance très détendue. Sa musique relaxante a tellement de succès qu'il a créé son propre label. Le Café Mambo, au contraire, vous emmène au bout de la nuit : des DJ célèbres viennent mettre l'ambiance pour la pré-soirée avant d'aller jouer dans les grandes discothèques.

Bien entendu, les tables qui donnent directement sur l'horizon sont les plus prisées, c'est pourquoi en haute saison, pour vous y installer, il faudra vous engager à ce que votre addition dépasse une certaine somme. Ceux qui préfèrent se passer d'une table et garder leur argent pour autre chose peuvent tout à fait contempler le coucher de soleil depuis les rochers de la côte.

En dehors du Sunset Strip, il est également possible de profiter des derniers rayons de soleil à l'Hostal la Torre, situé un peu à l'extérieur de Sant Antoni. Là aussi, la vue est superbe, il y a de la musique et de quoi se désaltérer, mais le lieu est plus exclusif.

Le West End

Le West End est un quartier culte avec des bars et des pubs à gogo. Le public visé est majoritairement les jeunes Britanniques. Le soir, les rues sont bondées et il y a une très bonne ambiance, mais c'est encore mieux plus tard dans la nuit, même si certaines personnes sont plus qu'éméchées. Tous les bars essayent de proposer des prix plus attractifs que leurs voisins, au détriment parfois de la qualité des boissons.

Mais la frénésie du West End n'est pas du goût de tout le monde. Ces dernières années, pour le bien de ses habitants, la municipalité a multiplié ses tentatives d'endiguer le tapage nocturne, notamment en durcissant sa politique par rapport au couvre-feu des terrasses.

Les bars entre le centre-ville et la baie

Mais il n'y a pas que dans le West End qu'on trouve des bars ! Il y en a aussi quelques-uns le long de la côte, entre le centre-ville et les grands hôtels de la baie : l'Ibiza Rocks Bar, par exemple, qui appartient au groupe Ibiza Rocks, ou encore le Bay Bar, qui est une très bonne adresse pour les amateurs de bons cocktails et où l'ambiance est plutôt relax. C'est aussi dans ce secteur que se trouvent deux des plus grandes discothèques de l'île, l'Eden et l'Es Paradis.

Faire la fête jour et nuit ?

La tendance du moment, à Ibiza, c'est de commencer à faire la fête dès l'après-midi. À Sant Antoni, l'Ibiza Rocks Hotel et l'Ocean Beach Club se sont déjà appropriés l'idée, sans oublier le Benimusa Park, situé aux portes de la ville.

bronzette_avant_la_fete

Bronzette avant la fête

mer_depuis_un_bar

Vue sur la mer depuis un bar

Westend de Sant Antoni

Le West End de Sant Antoni