Platja d'en Bossa (Playa d'en Bossa)

Plage animée et tendance pour personnes branchées

Platja d'en Bossa est une plage d'environ 2,7 km de long, de 30 à 50 mètres de large, et qui a donné son nom à la station touristique qui la borde. Elle se distingue des autres plages par son sable fin et sa pente douce qui descend progressivement dans la mer. Mais ce n'est pas là son seul atout : on y trouve de nombreux beach clubs. Pas étonnant que cette plage soit très en vogue parmi les jeunes vacanciers branchés !

La plage commence à environ 2 km au sud‑ouest du centre‑ville d'Ibiza. L'arrière‑pays est presque entièrement recouvert d'hôtels. Les constructions sont moins nombreuses et moins serrées à l'extrémité sud de la plage, où l'on trouve également une réserve naturelle. Le long de Platja d'en Bossa, un large choix d'activités est proposé. D'innombrables restaurants de plage invitent les vacanciers à s'accorder une petite pause gourmande pendant leurs heures de bronzette.

Les beach clubs sont bien connus et très courus. Généralement, ils possèdent un bar, un restaurant et une zone avec des chaises longues sur la plage. On y passe surtout des variantes de house music, plus propice à la détente. Parfois, il y a aussi une piste de danse, ou alors les gens dansent sur la plage. Certains beach clubs de Platja d'en Bossa, comme le Bora Bora, le Nassau ou le Coco sont aujourd'hui connus bien au‑delà des limites de l'île. Le Bora Bora est la meilleure adresse pour les impatients qui veulent commencer à faire la fête dès l'après‑midi. Le Nassau et le Coco sont un tout petit peu plus modérés et plus haut de gamme.

En saison, la plage est bien remplie, mais pas bondée. On peut louer des chaises longues à divers endroits, mais il est bien sûr également possible d'étendre sa serviette en dehors des zones de location. Si vous recherchez la tranquillité et la solitude, ce n'est évidemment pas le bon endroit : à Platja d'en Bossa, ce qui compte, c'est de voir et d'être vu. Des femmes sexy portent des bikinis à la mode, en se passant parfois du haut. Les vacanciers masculins exhibent leurs muscles et leur corps souvent bien bronzé. C'est un peu plus calme à l'extrémité sud de la plage, où l'on peut rencontrer quelques familles.

Agents de publicité et vendeurs ambulants viennent compléter cette atmosphère vivante et colorée. De temps en temps, des caravanes publicitaires longent la plage pour attirer l'attention des vacanciers sur les offres des grandes discothèques. Ceux qui ont envie de sortir en boîte n'ont pas besoin d'attendre longtemps avant de voir débarquer devant leur serviette les vendeurs de tickets qui les renseigneront sur les discothèques, les boat parties ou tout autre événement, et qui, bien sûr, essayeront de leur vendre les entrées. Quant aux vendeurs ambulants, ils longent la plage et vous proposent des lunettes de soleil ou d'autres choses plus ou moins utiles.

Tout cela concourt à faire de Platja d'en Bossa une plage légendaire. Pour tous ceux qui viennent à Ibiza pour faire la fête, c'est LA plage incontournable !

Platja d'en Bossa

vie plage

La vie à la plage

Beach Club Playa den Bossa

Un beach club

Partie Calm playa den Bossa

La partie plus calme de la plage