Les marchés

Un héritage de la culture hippie

Ibiza compte de très nombreux marchés. Les uns sont simplement destinés à la vente de marchandises, les autres s’accompagnent aussi de tout un programme d’activités. Les marchés hippies, notamment, ont acquis une grande notoriété sur l’île.

Ibiza était jadis un véritable repaire de hippies, et une partie de leurs traditions a perduré. Pour les touristes modernes que nous sommes, la manière la plus simple et la plus commode de les découvrir est de se rendre à un marché hippie. De vieux babas cools et d’autres vendeurs vous y proposeront des accessoires authentiques pour hippies, mais aussi des objets plus modernes. On s’en doute, ils ne vendent rien d’absolument indispensable, mais vous êtes sûrs d’y dénicher de jolis bijoux et quelques souvenirs sympathiques. Quoi qu’il en soit, il faut voir cela une fois dans sa vie car c’est une belle expérience.

Hippy Market Punta Arabi – dans l’enceinte du Club Cala Martina

En été, il y a un grand marché tous les mercredis, pas loin d’Es Canar, juste à côté de la Punta Arabi, dans l’enceinte du Club Cala Martina. Ce marché existe depuis 1973 et ses organisateurs essayent de faire en sorte qu’il reste le plus authentique possible. En plus des nombreux stands, un programme musical et artistique est proposé, avec par exemples des spectacles de pantomime. Les visiteurs affluent de toute l’île, en voiture, en bus ou en bateau pour arpenter les allées de ce célèbre marché.

Mercadillo-Hippy – Las Dalias

Le deuxième plus grand marché hippie de l’île se tient non loin de Sant Carles de Paralta. Héritage d’une longue tradition, il s’est développé autour du bar Las Dalias, ouvert en 1954. Les partisans de ce marché assurent qu’il est resté le plus authentique de l’île. Il a lieu le samedi, toute l’année. En moyenne saison vient s’ajouter un marché nocturne (night market) le lundi et mardi à partir de 19 heures ; il a également lieu d’autres jours de la semaine en haute saison. Sur ce marché aussi, tout est mis en œuvre pour que règne une bonne ambiance.

Le marché d’artisanat d’art de Sant Joan

Vous voulez un conseil d’ami ? Visitez donc le marché d’artisanat d’art de Sant Joan der Labritja, qui se tient le lundi.

Un marché aux puces tout ce qu’il y a de plus classique

Il y a moins de touristes au grand marché aux puces qui se tient dans l’hippodrome de Sant Jordi, tous les samedis de l’année.

Les marchés de plus petite envergure

Dans la ville d’Ibiza en dessous de Dalt Villa, dans la zone piétonne de Platja d’en Bossa, tout près de la mairie de Santa Eulària… Il y a très souvent de petits marchés à proximité des lieux touristiques. Et non, il n’y a pas que des marchés hippies !

Actvitiés