menue ausklappen
couverture_ville-d-ibiza

La ville d'Ibiza

En anglais Ibiza‑Town, en catalan Ciutat d'Eivissa et en espagnol Ciudad de Ibiza

Avec ses 50 000 habitants, Ibiza est de loin la plus grande ville de l'île. Les touristes peuvent y croiser les habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Les amateurs de culture ne s'ennuient pas à Ibiza. En 1999, la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison, entre autres, de sa vieille ville (Dalt Vila) et de sa nécropole. Mais Ibiza est aussi connue pour sa vie nocturne.

Les différents quartiers

On trouve à Eivissa Nova un large choix d'hôtels et d'appartements de location ; un grand nombre d'entre eux sont très luxueux. Ce quartier longe la baie du port, en face de Dalt Vila, et il touche la baie de Talamanca, connue pour son ambiance détendue et sa beauté idyllique. Au bord de cette baie se trouvent également un ou deux hôtels.

Il y a beaucoup d'hôtels dans la partie occidentale de la ville. Dans le quartier de Figueretes, ils sont disséminés au milieu des habitations, certains ressemblent donc davantage aux hôtels traditionnels de centre-ville qu'à de grands complexes touristiques. Les quartiers de Sa Penya et de La Marina sont très intéressants à visiter et ce sont aussi des endroits agréables où sortir. S'Eixample est un quartier citadin comme un autre, où la vie suit son cours normalement. Avec Dalt Vila, ces quartiers forment le centre de la ville d'Ibiza. Can Misses est plus récent : situé à l'intérieur des terres, c'est surtout un quartier résidentiel pour les autochtones. On y trouve également diverses infrastructures, comme l'hôpital.

Visiter la ville d'Ibiza - Monuments et activités

Quel que soit votre lieu de vacances sur l'île, sachez qu'une petite excursion à la capitale vaut toujours le coup. Voici tout ce qu'il y a à faire et à découvrir :

Promenade dans les quartiers qui entourent les remparts. Vous trouverez ici toutes les informations relatives à Sa Penya, La Marina, S'Eixample et les choses qu'on peut y voir.

Dalt Vila, la vieille ville, forme un microcosme à part entière. Ce quartier mérite bien qu'on lui consacre une page complète : en savoir plus sur Dalt Vila et ses monuments.

Vous trouverez ici tout ce qui concerne les remparts et fortifications.

Les musées de la ville d'Ibiza sont présentés ici.

Comment se rendre dans la ville d'Ibiza ?

Si vous ne logez pas dans la capitale, vous pouvez vous y rendre très facilement en bus, où que vous soyez dans l'île. C'est généralement le plus pratique.

Si vous voulez y aller en voiture, vous pouvez vous garer sur le grand parking Es Pratet pour être tout près du centre-ville, mais ce n'est vraiment pas donné. En revanche, les parkings Es Dominguets et Es Georg, situés en périphérie, sont gratuits, et une navette assure la liaison avec le centre-ville. Il est très difficile de trouver une place en ville ; de plus, le stationnement est généralement limité à 2 heures.