Vacances à Ibiza

Où aller à Ibiza ? – Les différentes régions de l'île

Certes, Ibiza est une île plutôt petite, mais elle offre de nombreuses possibilités. Différents endroits peuvent vous intéresser, selon ce que vous souhaitez faire ou découvrir. Voici un petit aperçu. Commençons par la plus grande ville de l'île :

Ibiza

Ibiza est de loin la plus grande ville de l'île. Bien qu'elle ne compte que 50 000 habitants, l'ambiance qui y règne est celle d'une ville de taille moyenne, surtout en été. On y croise à la fois des amateurs de culture, des personnes branchées et des habitants permanents. Le tourisme est surtout important dans les faubourgs de la ville. Dans l'arrière-pays, on trouve un peu d'industrie légère et d'artisanat. – En savoir plus sur Ibiza, ses attractions et ses quartiers.

Platja d'en Bossa (Playa d'en Bossa)

Cette station touristique située sur la plage du même nom est la destination parfaite pour les amateurs de plage et de fête. Pendant la saison, elle est fréquentée par un public jeune et branché qui aime les boîtes de nuit et les bars – ainsi que les bars de plage, évidemment. Généralement, les prix des hôtels et des bars restent raisonnables. - En savoir plus sur Platja d'en Bossa.

L'ouest

L'ouest d'Ibiza est plutôt calme par rapport au reste de l'île, mais cette région demeure très touristique. Des complexes d'appartements et des maisons de vacances se dressent le long de la côte, mais également sur quelques kilomètres à l'intérieur du pays. Certaines de ces habitations sont bien dissimulées dans le paysage, d'autres sont visibles de loin.

Dans le sud‑ouest, dans la région de Porroig, Vista Allegre ou Es Cubells, se dressent le long de la côte rocheuse de grandes villas appartenant à des amoureux d'Ibiza. À Cala Vedella et ses environs, on rencontre plutôt des familles qui louent des maisons de vacances ou des appartements. Dans ce coin, les vacanciers recherchent plutôt le calme, mais ils apprécient aussi la possibilité de rejoindre rapidement les endroits animés de l'île avec leur voiture. Au nord-ouest, autour de Cala Tarida, on trouve des maisons de vacances, ainsi que différents clubs de vacances.

Sant Antoni de Portmany (San Antonio Abad)

Cette région au nord‑ouest de l'île, haut lieu des vacances et de la fête, est particulièrement appréciée des Britanniques, mais pas uniquement. On y trouve des bars et des discothèques à profusion. La station touristique s'étend sur quelques kilomètres le long du littoral au-delà de la ville à proprement parler. Il y a un port au centre-ville et une multitude de petites plages le long de la côte. Celles qui sont proches de la ville sont bien remplies, voire parfois bondées, mais plus on s'en éloigne, moins il y a de monde.

Le nord‑est, Sant Miquel et Portinatx

Le nord-est d'Ibiza est calme. Les endroits les plus connus sont Sant Miquel et Portinatx. Des hôtels ont été bâtis le long du littoral, aux endroits les plus adéquats. L'arrière-pays est encore plus calme : on y trouve des forêts et des surfaces agricoles. En savoir plus sur le nord-est.

L'est, Cala de Sant Vincent et Platja des Figueral

L'est d'Ibiza est tranquille, lui aussi. On y trouve des clubs de vacances appréciés par les familles mais aussi des maisons de vacances plus exclusives. En savoir plus sur l'est.

Le sud‑est, Cala Llenya et Es Canar

Le public du sud-est est très varié. Il y a ici des clubs et des maisons de vacances qui, selon leurs aménagements, s'adressent soit à des familles ou à des gens dans la force de l'âge, soit à des jeunes, amateurs de fêtes. Même les hippies ont laissé leur empreinte dans la région. En savoir plus.

Santa Eulària des Riu et ses environs (Santa Eulalia del Río)

Santa Eulària est une des plus grandes stations touristiques. Son centre‑ville et sa promenade en bord de mer sont charmants. Les résidents et beaucoup de vacanciers dans la fleur de l'âge apprécient cette ville où il fait bon vivre. Entre Santa Eulària et Ibiza se trouvent quelques petites infrastructures – la résidence Siesta et le paradis du golf Roca Llisa – ainsi que la baie Cala Llonga, où vous pouvez vraiment passer des vacances de rêve.

Mainson ville d ibiza

Maisons dans la ville d'Ibiza

vue palatja d'en Bossa

Vue sur Platja d'en Bossa

cote_es_cubells

Côte sud-ouest près d'Es Cubells

plage maisons cala tarida

Plage et maisons de vacances à Cala Tarida

sant Antoni

Sant Antoni

Côte rocheuse Portinatx

Côte rocheuse près de Portinatx

Santa Eularia

Santa Eulària des Riu