Quelques astuces pour prendre le bus

Le bus est une autre possibilité pour explorer Ibiza. Le réseau est tout à fait convenable. En haute-saison, des bus interurbains relient la ville d'Ibiza à tous les grands sites touristiques à intervalles très fréquents. Les destinations moins connues, en revanche, sont plus rarement desservies – quand elles le sont. Il y a par ailleurs des liaisons directes entres certaines villes ou à destination de l'aéroport qui évitent d'avoir à faire un détour par la capitale. Les bus urbains de la ville d'Ibiza, de Sant Antoni et da Santa Eulària assurent la liaison entre le centre‑ville, les plages les plus populaires et les hôtels. Comme Ibiza est l'île de la fête par excellence, il y a bien sûr également des bus de nuit.

Le dimanche, ainsi qu'en basse saison, l'offre est beaucoup plus réduite, surtout pour les lignes les moins fréquentées.

Les arrêts de bus et les gares routières

Dans la ville d'Ibiza, les bus partent de l'Avenida Isidor Macabich, au centre-ville. Chaque ligne a son point de départ le long de cette rue. Les bus vous déposent à environ 700 mètres de Dalt Villa et 400 mètres de la nécropole.

À Sant Antoni, il y a une grande gare routière assez récente avec une salle d'attente, des guichets et des panneaux d'information numériques.

Tickets

Si vous avez une correspondance, vous ne pouvez pas acheter un seul ticket pour tout le voyage : il en faut un pour chaque partie du trajet. Il n'y a que des tickets à l'unité, pas de ticket journée ni d'abonnement à la semaine. Pour ceux qui prennent souvent le bus, il existe une carte bonus vous permettant d'acheter des tickets à l'unité un peu moins cher.

Vous pouvez acheter vos tickets aux guichets des gares routières. Les lignes de bus appartiennent à différentes compagnies, qui ont chacune leur propre guichet.

Quand un guichet est ouvert, c'est là qu'il faut acheter ses tickets. Sinon, adressez-vous au chauffeur en montant dans le bus.

gare routière de Sant Antoni

La gare routière de Sant Antoni

Un bus à Ibiza

Un bus à Ibiza

Des bus à Santa Eulària

Des bus à Santa Eulària