La nécropole

Une ville de morts

Une nécropole est un lieu de sépulture de grande taille, une ville de morts, en quelque sorte. Celle d'Ibiza, située tout près de Dalt Vila, à Puig des Molins, est connue pour être la nécropole la plus grande, la plus ancienne et la mieux conservée de toute l'époque phénicienne. Cette nécropole fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Il est possible de visiter la nécropole et son musée. On peut ainsi voir le cimetière et même descendre dans une chambre funéraire pour y contempler des cercueils de pierre. Certains contiennent encore un squelette.

Le musée vous donnera de plus amples informations quant aux coutumes et rites funéraires des Phéniciens, des Romains et d'autres cultures disparues. Les différentes salles décrivent l'évolution des pratiques d'ensevelissement au cours du temps.

Les objets autrefois déposés auprès des tombes sont également exposés (pots en terre cuite, bijoux, sculptures...). Ces vestiges très précieux pour les archéologues permettent non seulement d'étudier comment ces cultures concevaient la mort, mais également d'en déduire à quoi pouvait ressembler leur vie au quotidien à cette époque.

La ville d'Ibiza

necropole

Une chambre funéraire

necropole

Un squelette de la nécropole